Meilleurs vœux pour 2016

Après une année 2015 forte de rebondissement, tant d’un point vu personnel que professionnel, avec des réussites mais aussi des échecs, je vous souhaite une excellente année 2016.

J’espère que 2016 sera pour vous pleine de joie et de réussite.

J’ai des pensés particulières à vous entrepreneurs, créateurs, innovateurs ou lanceur d’idées issu de la restauration, qui se lancent dans l’aventure de l’entreprise.

Vous êtes nombreux, de plus en plus nombreux, mon aventure avec BlogResto me le rappel tous les jours.

Donnez vous les moyens de vos ambitions…

Ce n’est pas du tout utopiste ou présomptueux de ma part, je ne me permettrai jamais de vous dire ce que vous avez à faire !

Vous pouvez avoir l’idée du siècle ou simplement avoir entendu un besoin, la seule différence entre le créateur d’entreprise et cette idée c’est le passage à l’acte.

Je ne suis pas en train de vous dire que votre idée deviendra Facebook ou même Google mais simplement que si vous vous donnez à fond, lorsque vous croyez fermement à vos idées et convictions, vous réussirez !

A ce moment là, les désagréments que peut être le métier de chef d’entreprise seront plus qu’une routine, car vous ferez ce que vous aimez faire mais surtout ce que vous avez décidé de faire.

C’est vous contre vous …!

Vos projets en 2016

J’ai eu beaucoup de coup de coeur en 2015 pour des start-up innovantes issues du monde de la restauration comme la société 10-vin et sa machine la D-vine (La Divine) mais aussi la jeune et sympathique équipe de Tiller Systems avec sa caisse enregistreuse connectée

Il y en a beaucoup d’autres bien sur mais je voulais aussi vous présenter des petits projets, toujours imaginés par des professionnels de la restauration avec des créations d’entreprises dans des domaines très différent :

Guillaume Loiret avec sa société de Relooking à Toulouse.
Une personne qui a également croisé mon parcours professionnel et qui aujourd’hui vous propose du Relooking et conseils en images. J’adore l’idée et si j’étais toujours sur Toulouse je passerai le voir à coût sur.
Retrouvez le sur http://www.pure-relooking.fr/.

Un coup de coeur pour Le fou du Bocal, avec Johnathan Agostini et son équipe, qui vous présentent leurs vidéos de cocktails tous les jeudis à 18h sur YouTube et les réseaux sociaux.
Encore un jeune autodidacte passionné de la restauration et plein d’idée.
Retrouvez les sur https://www.youtube.com/channel/UCkJWsTuM3UFTkZECufUvanA.

Je sens que notre génération à envie de bousculer les barrières et internet favorise cela. Pardonnez moi pour tous ceux que je n’aurai pas cité comme :

Mes projets professionnels en 2016

Apres avoir essuyé quelques échecs professionnels comme l’acquisition de la crêperie Le Nazaire à Saint-Nazaire… Je reviens en 2016 avec toujours autant d’envie entrepreneuriale.

Dans les grandes lignes, cette année sera normalement le début d’une histoire entre la société du chef de cuisine Frédérick Chételat et moi même.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancer des ces projets en détails.

Nous verrons ensemble où ont été mes erreurs et quelles solutions aurait pu être mis en place pour éviter un échec mais aussi les réussites avec mes conseils et comment j’y suis parvenu.

BlogResto en 2016

En 2015, vous vous êtes intéressés à des contenus de BlogResto comme : Le business plan de votre restaurant, les avis TripAdvisor et aussi le dispositif sur les allergènes au restaurant

C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenté cette année :

  • Un tutoriel complet sur la création de votre plan d’affaire avec un exemple à télécharger.
  • Un tutoriel pour créer vous même le site internet de votre établissement.
  • Un exemple de tableau d’allergène à télécharger

Des articles sur l’actualité de la restauration vous seront présentés toute l’année ainsi qu’une nouvelle catégorie sur la nouvelle technologie

Quelques idées de partenariat avec des fournisseurs pour les professionnels de l’hôtellerie restauration, j’espère qu’ils joueront le jeu !

Et vous, faites nous profiter de votre age, de vos cheveux blanc mais surtout de vos rêves pour 2016 😉