Consigne à bagage : tout ce que vous devez savoir !

Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Actus et Humour > Consigne à bagage : tout ce que vous devez savoir !
  • Tout savoir sur les consignes à bagage

Quand on a une escale de plusieurs heures, un retard d’avion, une correspondance, on se demande où laisser son sac. Et pourquoi pas une consigne à bagage ?

Libérez-vous de vos sacs avec une consigne à bagage

Lors de vos voyages, vous pouvez vous retrouver à devoir attendre une correspondance pendant plusieurs heures. Alors, plutôt que de ronger votre frein à l’aéroport, vous préféreriez aller vous balader et découvrir une nouvelle ville.

Mais voilà : que faire de vos bagages ? Vous êtes chargé et tout transporter avec vous n’a rien d’une sinécure. Et pourquoi pas une consigne à bagage ?

Voilà tout ce que vous devez savoir pour laisser vos affaires en toute sécurité !

Y a-t-il des risques ?

Risque des consignes à bagage dans les gares et aéroport

Les risques des sacs entreposés dans une consigne à bagage

C’est la plus grande angoisse quand on laisse ses bagages à quelqu’un : comment va-t-on les retrouver ? Si on les retrouve !

Beaucoup de gens sont réticents à laisser leurs affaires dans une consigne à bagage par crainte de se les faire voler ou de les voir endommager. Ainsi, on préfère parfois rester à l’aéroport plusieurs heures pour attendre sa correspondance plutôt que de profiter de ce laps de temps pour sortir s’aérer l’esprit.

Alors que, pourtant, il serait plus agréable de pouvoir aller faire un tour et découvrir une nouvelle ville. Surtout s’il fait beau : prendre un café en terrasse, en profiter pour aller marcher, faire des visites de musées ou des lieux principaux de l’endroit où l’on a fait escale

Mais on n’y pense pas vraiment, on craint trop pour ses bagages et c’est bien dommage. Pourtant il suffit souvent d’essayer une seule fois pour prendre l’habitude !

Si vous ne savez pas où trouver une consigne à bagage, il vous suffit de cliquer à cet endroit pour vous renseigner sur toutes les localisations où vous pouvez laisser vos affaires et, ce, en toute tranquillité. Alors, décidé à tenter le coup ?

Comment ça se passe ?

Fonctionnement d'une consigne à bagage

Consigne à bagage dans les gares et aéroport


Lorsque vous souhaitez vous débarrasser le temps de quelques heures d’un bagage trop encombrant et d’aller profiter d’une marche dans la ville où vous faites escale, il vous suffit de confier vos affaires à un service de consigne.

Vous en trouverez par exemple très facilement dans les gares ou les aéroports mais les prix peuvent très vite varier et ça pourrait même vous revenir très vite assez cher.

L’autre problème étant que leurs casiers et espaces de rangements ne sont pas toujours adaptés à vos affaires.

C’est pourquoi se sont développer des services de consigne de bagage privés pour vous permettre de laisser vos affaires en toute sécurité.

Pour cela, comment faire ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site internet et d’effectuer votre réservation en ligne.

Vous vous rendez ensuite à la consigne la plus proche de l’endroit où vous êtes et vous y déposez votre bagage. N’oubliez pas de vous munir de vos papiers d’identité qui vous seront nécessaires pour récupérer vos affaires.

Ainsi, vos bagages restent à l’abri, dans l’une des consignes mises à votre disposition et vous pouvez passer votre après-midi à vous promener, sans avoir à vous inquiéter de savoir où sont vos bagages.

Et pourquoi pas devenir consigne ?

Il vous est tout à fait possible, pour arrondir vos fins de mois par exemple, de proposer vous-même un service de consigne à bagage.

Le concept est très simple : des particuliers prennent rendez-vous pour déposer leurs bagages chez vous. Si vous êtes disponible, libre à vous de les accueillir et de garder leurs affaires.

En plus, cela peut vous permettre de gagner une somme intéressante, et c’est toujours utile pour boucler les fins de mois 😉 !

Alors, pourquoi pas devenir, vous aussi, une consigne ? Rien de plus simple, inscrivez-vous sur leur site internet !

2016-10-19T10:06:44+00:00 18 octobre 2016|Actus et Humour|

A propos de l'auteur :

Agence de communication experte dans le domaine de l'hôtellerie restauration. Faites du webmarketing et de la communication sur internet des atouts pour votre établissement avec BlogResto

Laissez un commentaire