Comment créer un profil Twitter pour un restaurant

Créer un compte Twitter pour un restaurant

Créer un compte Twitter pour son restaurant

Pour créer une page twitter pour votre restaurant, et tweeter à tout va, faites la recherche du terme “Twitter” directement dans votre moteur de recherche préféré ou rendez vous à la page : Bienvenue sur Twitter – S’inscrire.
Vous serez directement sur la page d’inscription française de ce réseaux social.

Que vous souhaitez créer un compte personnel ou un profil Twitter professionnel pour votre restaurant, la démarche est la même !
Dans la case “Nouveau sur Twitter ? Inscrivez-vous“, vous allez remplir les champs demandés :

  • Nom complet (communiqué sur le réseaux Twitter mais sera modifiable par la suite)
  • Adresse email (nom communiqué sur le réseaux)
  • Mot de passe (nom communiqué sur le réseaux)

Après avoir fait cela, vous serez redirigé vers une page qui récapitule ce que vous venez de transmettre comme informations et vous propose de choisir un nom utilisateur, pour votre compte Twitter, votre @ quoi 😉 . Ce pseudo sera bien évidemment vu de tous, donc choisissez le bien, vous êtes vraiment libre mais vous ne pourrez plus le changer par la suite, ce sera votre identité fixe.

Comme pour mon blog le compte Twitter est @blogresto.

Pensez tout de même, pour un compte professionnel pour votre restaurant, à choisir de préférence le nom de votre commerce pour être facilement trouvé ou reconnu sur le réseaux.

Après cette étape vous allez devoir préciser votre numéro de téléphone, portable de préférence, afin que Twitter vous considère comme un utilisateur vérifié et pour pouvoir bien sur utiliser l’application Twitter sur votre portable.

Votre numéro ne sera pas communiqué sur Twitter et le site vous proposera de télécharger l’application. Vous n’êtes pas obligé de le renseigner, pour cela cliquez sur le lien “suivant” !

Voila à ce stade votre compte Twitter est créé, il vous reste à paramétrer votre profil.

Comment paramétrer le compte Twitter d’un restaurant

Pour paramétrer le compte Twitter de votre commerce dans la restauration, Twitter va vous proposer de suivre ces 6 étapes :

  • Etape 1 : Présentation rapide de Twitter, cliquez sur “c’est parti” en bas de la page.
  • Etape 2 : Qu’est-ce qui vous intéresse ? Choisissez vos centres d’intérêts, pensez aussi que c’est pour votre restaurant, lancez vous et continuer.
  • Etape 3 : Selon les choix précédent vous serez amené à choisir des profils de ces centres d’intérêts à suivre ou pas, faites votre choix et continuer.
  • Etape 4 : Personnalisez votre profil en ajoutant une photo, vous êtes libre, choisissez tout de même une photo, logo ou image qui représente bien votre restaurant. Si vous avez déjà un site et une charte graphique je vous conseil de l’utiliser.
  • Etape 5 : Trouvez des personnes et/ou commerces que vous connaissez. Twitter vous proposera de trouver pour vous vos contact sur le réseau social via vos contacts yahoo, aol, outlook ou gmail, faites comme vous voulez personnellement j’ai choisi de sauter cette étape pour mon resto.
  • Etape 6 : Vous êtes sur votre page de profil, celle que tous les tweetos peuvent voir. Avant de jouer avec les paramètres de couleurs et de personnalisations (que je vous explique ensuite), il vous reste à vérifier votre adresse mail. Allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien de vérification que vous trouverez dans un mail de Twitter.

Présentation de votre profil

Page Twitter pour son restaurant

  • 1 Accueil : vous y trouverez tous les tweets des personnes que vous suivez.
  • 2 Notifications : vous serez averti ici de vos nouveaux followers (personnes qui vous suivent), de toutes les interactions avec vos tweets comme un retweet ou les favoris
  • 3 Messages : boite de messagerie privée (communiquer avec des tweetos en toutes discrétion).
  • 4 Recherche : effectuer une recherche sur le réseaux social.
  • 5 Votre profil : accéder à votre page perso, paramètres de compte Twitter en tout genre, mail, mot de passe, téléphone, application pour site internet…
  • 6 Tweeter : touche rapide pour faire un tweet (140 caractères max).
  • 7 à 14 Editer le profil : je vous l’explique plus bas.
  • 15 les photos : Toutes celles que vous aurez ajoutées dans vos tweets se trouveront ici .

Editer le profil Twitter de son resto

Dans la partie “éditer le profil“, vous trouverez plusieurs personnalisations possible :

  • 8 Changer la bannière de votre profil
  • 9 Changer votre photo de profil, celle qui apparaît dans vos tweets !
  • 10 Changer votre nom s’il ne vous convient pas, comme vu plus haut, privilégiez le nom de votre restaurant.
  • 11 Votre identifiant twitter, vous ne pouvez pas le changer (à moins de créer un nouveau compte), le mien c’est @blogresto ! 😉
  • 12 Ecrivez dans la partie “biographie“, une présentation de votre business dans la restauration, cette case accepte les #hashtags, les urls mais vous avez un nombre de caractères maximum à respecter (le principe Twitter 140 caractères max)
  • 13 Localisation, à vous de voir, préférez quand même pour votre restaurant ville + département.
  • 14 Site vous avez un site indiquez votre url dans la section “site web” .

Vous pouvez aller encore plus loin dans la personnalisation des couleurs en choisissant le lien “couleur du thème“. Si votre profil vous convient comme cela, enregistrer les modifications.

Finalisez le profil de votre restaurant

Voilà, votre compte Twitter pour votre restaurant est créé, personnalisé, paramétré, prêt à tweeter.

Alors c’est à vous, sur le centre de votre profil, si ce n’est pas déjà fait par les impatients, vous allez pouvoir tweeter votre premier tweet, soyez original.

Je vous rappel que Twitter accepte seulement 140 caractères par tweet, intégrer des #hashtags pour être visible plus facilement sur des fils d’actualités comme #restaurant, #cuisine, #twitter et @un_nom pour identifier un autre compte.

Je vous invite à lire également :

Besoin d’aide dans la création et gestion des réseaux sociaux pour votre restaurant, contactez moi !

Rédigez votre commentaire