Recruter des extras à la dernière minute

Recruter des extras en salle ou en cuisine pour des contrats de courte durée et très souvent à la dernière minute, est une bataille quotidienne pour les traiteurs, les hôteliers et restaurateurs mais aussi pour les sociétés d’intérim spécialisées en hôtellerie restauration.

Jusqu’à aujourd’hui, vous passiez des heures à appeler toute votre liste d’extras, si vous en avez une, nous sommes bien d’accord ! Afin de pallier a un surcroît d’activité dans un hôtel, un restaurant ou encore pour pouvoir mettre en place une équipe pour un gros événement lorsque vous êtes traiteur.

Je ne parle pas des méthodes officielles comme Pole emploi… vous savez tout comme moi qu’en hôtellerie restauration, les postes d’extras sont souvent trouver sur le marché dit « caché ». Je veux dire par là que très peu de professionnels du secteur passent des annonces pour trouver un extra.

Mais voilà, il devient de plus en plus difficile de recruter dans le domaine CHR et pourtant l’hôtellerie restauration recrute toujours autant. Ne parlons même pas des besoins de dernière minute…

Vous avez intérêt d’avoir un bon carnet d’adresse.

Il y a pourtant beaucoup de personne qui serait prête à venir travailler pour des extras de courte ou longue durée et même à la dernière minute. Faudrait-il qu’ils le sachent…

Tout cela était en 2015 😉 ! La transformation numérique est en train de bouleverser, d’améliorer nos manière de travailler et de recruter. Aujourd’hui il n’a jamais été aussi simple de recruter des extras en hôtellerie restauration, avec des solutions d’emploi instantané !

Ejobber la solution SaaS RH pour gérer et trouver vos besoins de personnel

Expert en solution de recrutement et gestion de personnel Ejobber secteur CHR

La solution Ejobber, ne cherchez plus, matchez !

Ejobber, c’est l’emploi agile en hôtellerie restauration. 100% digital et dématérialisé, c’est la première plateforme de missions instantanées.

La solution Ejobber met fin à la multiplication des démarches, aux recherches complexes à la perte de temps et d’argent. Elle permet aux traiteurs, restaurateurs et hôteliers de se concentrer sur l’essentiel : le client !

Loin de moi encore l’idée de parler d’ubérisation de l’emploi en hôtellerie restauration ou encore d’uber intérim comme j’ai pu le lire récemment chez mes confrères de snacking.fr !

Ejobber s’implante comme un allié pour les professionnels du CHR mais aussi un partenaire de taille pour les agences intérim et les agences de recrutement ou de placement.

Le recrutement est un réel avantage compétitif pour tous les chefs d’entreprise !

Ejobber une équipe au service de l’hôtellerie restauration

Ce n’est pas pour rien que cette solution SaaS a été aussi bien pensée ! Les fondateurs d’Ejobber sont des pros de l’hôtellerie restauration au service des pros.

Thomas RUNG
Thomas RUNGCEO - cofondateur
Directeur Restauration au sein des groupes Lucien Barrière Hôtels & Casinos et Accor.

Diplômé du MBA ESSEC-IMHI 2002-Cornell University.

Rémy BARGAS
Rémy BARGASCOO - confondateur
Manager expérimenté dans la restauration et l’événementiel à Genève, Saint-Tropez et Toulouse.
Candidat finaliste de The Apprentice.
Philippe HUMEAU
Philippe HUMEAUCTO
Dirigeant – Fondateur de NBS System en 1999, leader dans la sécurisation de sites e-commerce.
Investisseur & conseil auprès de 8 startups. Diplômé de l’EPITA en 1999.

Une solution de recrutement pour les entreprises et les jobbers

Recrutement d'extras en hôtellerie restauration pour employés et entreprise

L’emploi instantané, vos missions en 1 minutes pour entreprise et jobber.

Chez Ejobber les employés sont des « jobbers » que l’on pourrait traduire si l’on veut par des « travailleurs » ! Les jobbers et les entreprises ne cherchent plus un emploi ou un extra, « ils matchent » !

  • Pour les employés c’est un tremplin pour l’emploi en hôtellerie restauration et de la flexibilité pour compléter ses revenus. Recherche d’une mission en 1 minute.
  • Pour les entreprises c’est une gestion agile et économique adaptée aux flux d’activité du secteur CHR. Recherche de jobbers disponible et géolocalisés en 1 minute.

L’application est tellement bien conçue que le recrutement n’a jamais été aussi facile.

Vous pouvez aussi bien planifier à l’avance vos besoins de personnel ou faire une demande de dernière minute. Un outils fantastique !

Combien de fois ai-je dû gérer l’absence d’un serveur ou cuisinier, qui de plus, ne vous a pas forcement prévenu. Ou alors demander à 5 extras de venir lorsque j’en ai seulement besoin de 4 car il y a toujours une personne qui se désiste au dernier moment ou qui ne vient pas…

Tout cela dans l’idée que vous avez une liste de contact… sinon, et bien rien ! C’est le rush et vous gérez avec votre équipe, au mieux, ce manque de personnel. Parfois au détriment de la qualité des prestations accordées à vos clients.

Je parle là, de cas extrêmes mais qui arrivent assez souvent en hôtellerie restauration. Avant de vous lancer à la conquête de l’emploi instantané, voyons un peu le fonctionnement de Ejobber.

Fonctionnement de Ejobber pour les employés

La partie employés offre une interface facile à utiliser, fluide et rapide à prendre en main. Le fonctionnement est tout aussi simple, axé sur 4 étapes qui sont les suivantes.

Etape 1 : le jobber gère ses disponibilités

Le jobber va pouvoir gérer et mettre à jour, d’un seul clic, toutes ses disponibilités grâce aux listes mensuelle ou leur agenda digitale. Ce n’est pas plus simple que cela, comme vous pouvez le voir avec ces 2 photos de l’interface des disponibilités.

Interface des disponibilités des extras Ejobber

Interface des disponibilités pour les jobbers

Agenda des jobbers fonctionnement de Ejobber

Fonctionnement de l’interface agenda digitale de Ejobber

Etape 2 : l’employé reçoit des offres

En fonction des dates de disponibilités et critères remplis dans l’étapes précédente (taux horaire, distance…), l’employé reçoit les offres de mission des entreprises qui sont à la recherche d’un jobber (voir image ci-dessous).

Reception des offres d'emplois sur votre interface

Réception des offres d’emplois

Etape 3 : choix et validation de la mission

Parmi toutes les offres, le jobber pourra valider ou matcher avec celles qui lui conviennent ou toutes, si il le souhaite. L’entreprise reçoit instantanément la demande de mission et sera amenée à la valider.

Validation et choix des missions

Choix et validation d’une mission sur Ejobber

Etape 4 : matche conclu par l’entreprise

Lorsqu’une entreprise valide la demande de mission d’un jobber, le matche est conclu. Cet extra sera directement visible depuis votre agenda de disponibilités comme vous le montre cette photo de l’interface.

Extra conclu et validé par l'entreprise CHR qui recrute

Matche conclu par l’entreprise

Visibilité des missions sur l'agenda de Ejobber

Visibilité de la mission validée sur l’agenda digitale

Fonctionnement de Ejobber pour les entreprises

Le fonctionnement de l’interface entreprise est totalement épurée et instinctif. Cela apporte une facilité et rapidité d’action pour vos recherches de personnel. Il suffit de suivre ces 4 étapes.

Etape 1 : poster une mission ou un événement

Le restaurateur, traiteur, agence intérim… postent une création de mission ou événement à venir. Afin de vous faire gagner du temps et pour faciliter la création d’une offre d’emploi, des profils types peuvent être créés très rapidement.

Interface pour créer une mission rapidement

Créer une mission en moins d’une minute

Fonctionnement des postes types pour un gain de temps et argent

Profils de postes types pour un gain de temps

Etape 2 : les jobbers sont visibles et géolocalisés

Comme vous le montre les 2 photos de l’interface d’Ejjober ci-dessous, les jobbers disponibles seront visibles et géolocalisés sur une map. Les employés disponibles ayant validés l’offre deviennent visibles instantanément.

Employés disponibles géolocalisés instantanément

Les jobbers disponibles sont géolocalisés

Liste des jobbers disponible et à valider par l'entreprise

Liste des jobbers disponibles et en attente de validation

Etape 3 : choix dans une liste d’employés disponibles

Vous pourrez ainsi directement valider le ou les profils qui vous conviennent dans une liste de jobbers disponible et sélectionnée selon vos critères de recherche.

Choix dans la liste des profils de jobbers validés et disponible

Liste des jobbers disponibles et en attente de validation

Etape 4 : l’agenda de mission de l’entreprise

Les missions ou événements sont dans votre agenda digitale avec le nombre de jobbers sélectionnés (ex : 3/3 ou 0/1) et les profils disponibles à valider. Vous trouverez également les fiches des jobbers classées par date, nom, mission, événement… (voir les 2 photos ci-dessous)

Agenda digitale des missions de l'entreprise

Agenda digitale des missions de l’entreprise

Classement des fiches employés par types

Classement des jobbers par nom, date, mission…

La valeur ajouté de la solution SaaS RH Ejobber

Ejobber est à mes yeux la solution d’emploi instantané la plus complète en hôtellerie restauration.

Les avantages sont nombreux pour les jobbers :

  • Critères de recherche
  • Agenda
  • Offre : Match ou Swipe
  • Géolocalisation des offres même en dernière minute
  • Profil labellisé
  • Matché conclu ! en 2 clics
  • Totalement gratuit

Les avantages pour le chef d’entreprise ne sont plus à démontrer :

  • Moins de coûts
  • Flexibilité RH
  • Accessible 24h/7j
  • Marketplace 100% digitale
  • Profils évalués
  • Validation en 2 clics
  • Seulement 2 euros le matche conclu !

La valeur ajouté Ejobber est aussi, pour toutes les entreprises du secteur CHR, sa solution SaaS de gestion du personnel. Cette infographie est assez parlante pour que je lui laisse ma place !

Solution SaaS RH pour l'hôtellerie restauration

Solution SaaS pour gérer et trouver du personnel dans le secteur CHR

[VIDÉO] 1 minute pour recruter en hôtellerie restauration avec Ejobber

BlogResto est votre consultant et interlocuteur privilégié pour Ejobber

Toute l’équipe de l’agence de communication BlogResto à Nantes et moi même sommes très heureux d’être partenaires de la solution Ejobber.

Nous avons eu l’occasion de pouvoir échanger avec quelques start-ups proposant des services similaires mais aucunes ne proposaient de solution aussi complète.

Ejobber devient ainsi un « must have » en hôtellerie restauration avec son application et sa solution SaaS.

Afin de répondre à vos attentes et questions, BlogResto est votre interlocuteur pour tous les services de la plateforme Ejobber !

Il vous suffit lors de l’inscription de préciser le code suivant : NTEBLOG. Cliquez ici.

Toute mon équipe aura ainsi accès à votre profil. Nous serons à même de vous apporter aides, solutions et réductions pour profiter pleinement de l’expérience du recrutement 3.0 en hôtellerie restauration !

Contactez BlogResto