Rédacteur web spécialisé en hôtellerie restauration

Vous pourriez tout à fait rédiger vous-même les actualités sur le blog de votre hôtel, bar ou restaurant. En effet, vous connaissez parfaitement ce secteur d’activité et êtes sans aucun doute capable de retranscrire sur le papier les informations liées à votre établissement.

Cependant, les internautes n’ont pas le même comportement que des lecteurs traditionnels de romans ou de magazines.

Ils sont en effet captivés par d’autres types de textes sur la toile, un rédacteur web est capable de cerner parfaitement leurs attentes. Mais avant de vous expliquer ses capacités, nous allons rappeler l’intérêt d’alimenter son site en actualités.

Le blog d’un restaurant, ce formidable outil !

Blog pour les restaurants et un outil marketing formidable

Communiquez avec un blog pour votre établissement.

La tenue d’une section blog pour un hôtel ou restaurant n’est pas à prendre à la légère. Ses contenus sont d’une part susceptibles d’attirer de nouveaux visiteurs. D’autre part, ils peuvent renforcer votre crédibilité auprès de vos clients actuels et vous aider à les fidéliser.

C’est par exemple en présentant vos équipes que vous améliorerez l’image de votre établissement.

Des articles adaptés au web à vocation marketing

Les internautes se rendent sur la plupart des sites pour trouver au plus vite une réponse à une de leurs questions. S’ils arrivent par les moteurs de recherche sur l’une de vos pages d’actualités, certains n’auront pas la volonté de parcourir un texte très développé.

Notre rédacteur web n’adopte pas pour autant le style de brèves qu’affectionnent les agences de presse, un minimum de contenu est nécessaire pour avoir de la visibilité dans les résultats de recherche de Bing et Google.

Mais il est primordial d’accrocher l’internaute dès les premières lignes, tout en structurant l’argumentaire qui succède à l’introduction. C’est une véritable approche marketing qu’adopte le rédacteur web.

Il tient compte des informations que vous aimeriez communiquer au public, parvient à les synthétiser, à en garder l’essence tout en vulgarisant certains termes quand il estime cette démarche nécessaire.

Les considérations liées au référencement

Si vous avez quelques notions de marketing ou de bonnes intuitions, vous pouvez avoir les qualités rédactionnelles dont dispose un rédacteur web d’expérience !

En outre, vous n’êtes pas sensible comme il peut l’être aux contraintes du référencement naturel.

Une petite partie des internautes tapera l’adresse de votre site dans la barre de recherche, consultera les tarifs de vos chambres ou se renseignera sur vos menus, puis se dirigera dans la rubrique actualité, par curiosité.

Mais de nombreuses personnes pourront arriver sur la vitrine de votre établissement directement grâce aux contenus de votre section blog.

Pour ce faire, il sera impératif de déterminer des requêtes qui peuvent amener une certaine audience, et proposer des contenus en rapport avec les expressions ciblées.

Toute la difficulté réside dans la recherche et l’écriture d’un article pertinent, agréable à lire, qui est lu régulièrement par des personnes susceptibles de venir profiter des vos prestations dans les semaines ou les jours à venir.

Je suis restaurateur, pas rédacteur !

Comme je vous le disais au début, vous êtes tout à fait capable en tant que restaurateur d’endosser le maillot de rédacteur. Connaissant bien les contraintes des métiers en restauration, mais aussi les avantages… Le temps est une valeur rare dans ce domaine !

C’est pourquoi l’agence BlogResto vous propose ses services de rédaction spécialisée en hôtellerie restauration. Notre équipe de rédacteur a un seul but, tout comme vous restaurateur : la satisfaction client.

Faire appel à un rédacteur web pour les restaurateurs

Gagnez en temps et en visibilité en nous confiant la rédaction de vos articles. Pour plus de renseignements, contactez nous.