La vidéo cocktail selon le Fou Du Bocal

TEASER – LE FOU DU BOCAL

VOICI LE TEASER DU FOU DU BOCAL !!!! ETES VOUS PRÊTS? Nous oui!

Posté par Le Fou du Bocal

Le fou du bocal, quel est ce nom barbare et nouveau qui apparaît sur Facebook et Youtube depuis quelques jours?

C’est le nom donné à un concept vidéo original qui vise les adultes de tout âge. En effet, le fou du bocal a pour but d’apprendre aux spectateurs la création de cocktails de manière ludique.

A travers chacun des épisodes, vous pourrez ainsi apprendre à confectionner un délicieux cocktail sans matériels professionnels ni compétences extraordinaires.

Par exemple le shaker historique est remplacé par un bocal.
Pourquoi le bocal ?

L’idée est arrivée du Brésil où les brésiliens préparent leur cocktail favori (la caïpirinha) dans des bocaux.

Les épisodes sont en plusieurs parties dans une ambiance détendue :

  • Tout d’abord la partie historique du cocktail qui apporte un côté culture et curiosité.
  • La mise en place et la réalisation du cocktail qui expliquent ce dont le viewer a besoin pour réaliser sa boisson mais aussi comment la créer.
  • Le moment le plus adéquat pour se délecter du breuvage avec une pointe d’humour.
  • Pour finir, la touche personnelle du fou du bocal qui fera varier les plaisirs.

L’équipe du projet prévoit un épisode par semaine puis quelques hors-série/bêtisier.

Qui sont ces fous de la vidéo cocktail

L'équipe des fous des cocktails sur Youtube

En parlant de l’équipe, elle est constituée de cinq jeunes personnes.
Commençons par les demoiselles:

  1. Valentine est une étudiante en Fac de lettres. Passionnée par l’art, les antiquités ainsi que la photo, elle s’occupe des photos backstage du Fou du bocal. Elle aide aussi à la prise son des voix durant le tournage.
  2.  

  3. Eva, elle aussi étudiante en Fac de lettres, a un gout affirmé pour la mode et le monde de la communication. Elle s’occupe du maquillage lors des tournages. En dehors de cela, elle s’occupe de la communication du projet (trouver des lieux de tournages, faire parler du Fou du bocal dans les médias écrit et radio).
  4.  

  5. Maxime est lui au conservatoire de Nice depuis 2009. Dévouant sa vie à la musique, il a naturellement mis à disposition son talent musicale pour créer la bande-son des épisodes. De plus, il s’avère que Maxime s’intéresse aussi au mixage de son. Il régit donc la prise de son lors des tournages et le mixage des voix pour les épisodes.
  6.  

  7. Léonard est quand à lui mordu de vidéo. Il est le créateur de LMovies (boîte de production) où il réalise des clips vidéo pour des particuliers locaux et des reportages pour des évènements musicaux. Il est aussi à l’origine de mini-séries dont il est l’auteur et régulièrement l’interprète. De ce fait, il était évident qu’il s’occupe de la réalisation, la production ainsi que le montage des épisodes.
  8.  

  9. Johnatan est dans la restauration depuis quatre ans maintenant. Polyvalent dans son métier et intéressé par tout ce qui en ressort, il lui est venu l’idée de ce projet. Il s’occupe de l’écriture des épisodes puis de l’interprétation du Fou du bocal devant la caméra.

Le fou du bocal c’est la combinaison de cinq personnalités et avis différents qui se retrouvent tous les jeudis à 18h dans une vidéo cocktail de quelques minutes sur Youtube.

#FDB de l’idée à la vidéo sur Youtube

L’idée est venue à partir des tutoriels sur les cocktails, vue sur le net, où un spectateur lambda n’a pas forcément accès au matériel ou au savoir faire d’un professionnel.

De ce fait, le Fou du bocal a pour but de rendre le cocktail accessible à tous chez soi.

L’objectif de cette aventure est tout d’abord de s’amuser et de partager une passion, que les spectateurs s’accordent un moment de détente en s’amusant.

Le concept cherche aussi à viser les jeunes de manière à ce qu’ils ciblent une consommation qualitative et non quantitative.

Sur le long terme, la petite équipe espère pouvoir vivre de ce projet à travers des goodies, des partenariats, des livres de recettes, application smartphone.

Vous pouvez retrouver l’équipe de Le Fou du Bocal sur leur site internet, les réseaux sociaux et YouTube :

Et vous que pensez vous des vidéos cocktails YouTube de Fou Du Bocal ?