Recruter des candidats motivés en hôtellerie restauration avec Uprigs

Vous êtes ici : Accueil > Le blog > Emploi & Recrutement > Recruter des candidats motivés en hôtellerie restauration avec Uprigs
  • Uprigs ou uprising propose des candidatures de personne motivée pour un emploi en restauration

Après plusieurs articles sur le recrutement en hôtellerie restauration et plus précisément les difficultés à recruter dans le secteur CHR, je suis très heureux de pouvoir vous présenter la solution Uprigs !

J’ai longuement discuté avec son fondateur et je suis tout à fait en accord avec sa vision du recrutement pour les métiers demandant peu d’expérience ou de diplôme.

La motivation des candidats est le point le plus important !

Je laisse donc ma place à Pascal FOURTOY, qui va vous présenter cette solution en détails !

La motivation est aussi importante que l’expérience

Uprigs existe parce qu’il est difficile d’obtenir des candidatures de personnes motivées pour les postes peu attrayants.

Personne ne rêvait enfant de devenir plongeur en cuisine ou livreur de sushis. Et pourtant ces jobs “peu sexy” sont vitaux au bon fonctionnement des entreprises.

Vous avez peut-être vécu cette situation ? Vous avez besoin d’une personne sur un de ces postes, vous posez votre annonce “urgente”. Vous la rédigez, puis vous prenez le temps d’aller la déposer en ligne (avec plus ou moins de facilité).

Sachant que ces postes ne nécessitent ni diplôme ni expérience spécifique et que le chômage est haut, il devrait y avoir beaucoup de candidats sur-motivés !

Pourtant, au quotidien…

Pourtant, les candidatures peinent à arriver et votre annonce “urgente” ne rencontre pas le succès escompté. Incompréhension totale !

Est-ce que les gens ne veulent plus travailler ?

Puis, quelques candidatures finissent par arriver. Certains vous envoient un CV par e-mail ou par courrier. Que vous parcourez peut-être sans conviction, même si les compétences de mise en page ne sont pas vitales pour un poste de plongeur, le CV est très commun, voir moche.

D’autres prennent le temps de rédiger une lettre de motivation, parfois personnalisée, où ils vous parlent de votre propre entreprise. Peu instructif !

A moins que vous ne cherchiez à recruter Jacques Prévert, la prose est rarement un critère déterminant sur ces postes là.

Uprigs propose une solution concrète ?

Uprigs, a été créé pour simplifier et accélérer la mise en relation entre les candidats réellement en recherche d’emploi et ceux qui en proposent.

Si des postes comme plongeur, manutentionnaire, femme de ménage ou encore livreur ne sont pas attirants, c’est qu’il en ressort une pénibilité évidente.

Cependant, chez Uprigs, nous sommes convaincus que la pénibilité est une question de perception personnelle. Si elle est souvent source d’abandon (démission), elle n’est néanmoins pas une problématique insurmontable.

Si une personne perçoit comme très pénible de travailler à l’extérieur, ce n’est pas le cas de tout le monde. Si une personne perçoit comme très pénible de travailler seul sur son poste, ce n’est pas le cas de tout le monde…

C’est sur ce postulat qu’Uprigs a développé un algorithme de compatibilité basé sur des fondamentaux qui déterminent le potentiel d’épanouissement du salarié sur le poste.

Terminé les critères subjectifs comme le nom, la photo, le sexe ou encore les passions du postulant.

Uprigs souhaite aller plus loin que diminuer le taux d’abandon, Uprigs souhaite par sa démarche originale augmenter également l’engagement futur des salariés rencontrés grâce à sa plate-forme.

Les restaurateurs manquent de temps, multi-casquettes, ils se doivent de préserver cette ressource précieuse. Uprigs est là pour cela. Si les recrutements sans diplôme semblent de prime abord peu coûteux, en y regardant de plus près c’est une dépense non négligeable.

Avec une interface simple et facile d’utilisation, vous déposez en quelques clics une annonce d’emploi, inutile de la préparer à l’avance. Ensuite, Uprigs se charge de mettre en avant votre annonce sur ses réseaux internes de candidats, ainsi que sur les réseaux externes pour toucher de nouveaux profils.

Le but ? Proposer votre job à un maximum de personnes motivées.

Uprigs contacte automatiquement et instantanément les candidats les plus compatibles avec votre job (dès sa validation).

Ça ne s’arrête pas là, Uprigs tri pour vous les candidats, vous contactez les postulants dans l’ordre de compatibilité le plus élevé pour gagner en temps et en pertinence (exit les heures à lire des CV).

Combien ça coûte ?

L’accès à la liste complète des postulants sur l’annonce, présents et à venir, c’est 42€ TTC une fois pour toute. Pas de limitation de durée, votre annonce ne va pas disparaître au bout de 15, 30 jours.

Le dépôt d’annonce est complètement gratuit. Vous faites le choix de payer le service uniquement lorsque des candidats ont postulé et que vous voulez les contacter. Vous pouvez donc essayer Uprigs gratuitement et décider de payer uniquement si le nombre de candidats est suffisant à vos yeux.

Exceptionnellement pour vous, lecteurs/lectrices de BlogResto 40 % de réduction sur toutes vos annonces de recrutement chez Uprigs avec ce code : BLOGRESTO (jusqu’au 9 Septembre à minuit).

5 raisons de passer par Uprigs

  1. Vous gagnez du temps, beaucoup.
  2. Un recrutement plus pertinent et plus éthique.
  3. Un plus grand nombre de candidats que par les voies classiques pour les postes pénibles.
  4. Retour aux fondamentaux en se basant sur VOS besoins.
  5. Un prix accessible à tous les restaurateurs.

Le recrutement n’a jamais été aussi simple avec Uprigs. Ne pardez plus une minute, déposez votre annonce en ligne.

2016-10-18T10:10:01+00:00 17 août 2016|Emploi & Recrutement|

A propos de l'auteur :

Professionnel de la restauration depuis 16 ans. Directeur de restaurant et co-fondateur de BlogResto, spécialiste web et communication en hôtellerie restauration.

Laissez un commentaire